TV

Des missiles Tow découverts parmi les armes des Casques blancs à Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Armes découvertes par l'armée syrienne abandonnées par les Casques blancs, dans un repaire de Daech. ©SANA

Des armes américaines et des sacs de nourriture israéliens ont été découverts dans un des repaires du groupe terroriste Daech à Deraa.

L’unité du Génie de l’armée syrienne a découvert, au cours des opérations d’inspection, dimanche 29 juillet, aux alentours de la localité d’al-Chajarah dans la province de Deraa, un missile Tow de fabrication américaine parmi des bombes, engins explosifs et des équipements militaires abandonnés par les Casques blancs, dans un repaire des terroristes de Daech à al-Chajarah dans le bassin de Yarmouk de la banlieue de Deraa.

La veille, samedi 28 juillet, les forces syriennes ont aussi localisé une base militaire appartenant aux Casques blancs dans le district de Sahm al-Golan, au nord-ouest du Golan. Elles y ont découvert une quantité importante de mines anti-char et d’obus de mortier. Les Casques blancs, affiliés au Front al-Nosra sont les supposés « secouristes » que les États-Unis, Israël, la Jordanie et les pays de l’OTAN ont aidés à se retirer du sud de la Syrie.

L’armée avance dans le bassin de Yarmouk, les familles déplacées retournent chez eux

Des militaires de l’armée syrienne poursuivent leur progression dans le bassin de Yarmouk et ont avancé dans la localité de Chajarah, position principale de ce groupe takfiriste.

De violents accrochages ont eu lieu entre militaires syriens et terroristes à la périphérie de la localité de Chajarah. Des positions des terroristes et leurs véhicules piégés ont tous été détruits.

« Des unités de l’armée ont coupé la voie de ravitaillement du réseau takfiriste et les axes de son infiltration, en s’emparant des routes qui mènent à la localité », selon l’agence d’information syrienne SANA qui précise que le chef de Daech à Chajarah, Abou Walid al-Masri, et plusieurs autres terroristes ont été tués dans les opérations de l’armée.

Les terroristes liés à Daech occupent, maintenant, moins de 2 % du territoire dans cette province.

La semaine dernière, les terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL) et de Tahrir al-Cham (ex-Front al-Nosra) opérant dans le nord-ouest de Deraa, ont prêté serment d’allégeance à Daech, par crainte des opérations militaires de l’armée syrienne. Ils ne se trouvent actuellement que dans le bassin de Yarmouk où les militaires syriens avancent, en chassant les terroristes.

Dans le sud de la Syrie, un grand nombre de terroristes ont livré leurs armes et se sont rendus à l’armée syrienne.

Les familles déplacées syriennes retournent à leurs maisons à Sahm al-Golan, Jaline et Heit après leur libération par l’armée syrienne, selon l’agence d’information SANA.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV